La ville morte
Dans ce guide sur l'histoire principale de Stray, nous vous indiquerons le cheminement à suivre pour terminer le deuxième chapitre du jeu "La ville morte" dans lequel vous découvrirez la ville souterraine.
Après votre chute, vous serez dans une nouvelle zone, faites quelques pas avant de vous évanouir. Une fois la cinématique terminée, avant vers la porte qui vient de s'ouvrir au bout à droite, vous obtiendrez ainsi le trophée Saut raté.
Vous rejoindrez la ville morte avec des petites créatures qui s'enfuiront sur votre passage. Avancez pour monter sur la poubelle afin de monter sur le petit toit métallique pour rejoindre l'autre côté du grillage. Avancez pour voir une enseigne lumineuse s'allumer vous indiquant le chemin. Suivez les indications afin de rejoindre une zone inondée avec des barils dans l'eau.
Sautez de baril en baril et avancez sur les tuyaux sur la droite pour rejoindre une ouverture. Vous pourrez miauler devant les écrans puis passer par la petite fenêtre.
De l'autre côté de la fenêtre, vous devrez prendre un seau d'eau avec votre bouche afin de monter sur les tuyaux de gauche et le coincer dans la ventilation en hauteur pour libérer un passage.
Passez à travers la ventilation puis faites tomber les différents pots de peinture que vous trouverez. Sautez à présent sur le toit en face de vous afin de rejoindre le pot de peinture en hauteur. Faites-le tomber pour briser une vitre plus bas, vous ouvrant ainsi le chemin.
Descendez et passez par la vitre brisée pour rejoindre un appartement. Vous trouverez l'emplacement d'un tapis sur lequel faire vos griffes, utilisez-le si vous souhaitez le trophée "Territoire".
Sortez de l'appartement et utilisez le sceau pour descendre. Continuez de suivre les anciennes lumineuses afin de rejoindre un robot. Allez interagir avec le robot et sautez au-dessus de l'enseigne lumineuse pour rejoindre une nouvelle zone.
Vous serez confronté au Zurks qui essayeront de vous attraper. Votre objectif sera de courir avec R2 afin d'échapper aux petites créatures, le chemin est linéaire et vous aurez uniquement à avancez la ou vous le pouvez. Sachez qu'en terminant cette course sans vous faire toucher, vous obtiendrez le trophée "On joue à chat".
Continuez votre chemin en suivant les indications. Sautez sur la climatisation ainsi que le petit toit pour progresser en hauteur pour rejoindre une planche de bois à pousser avec triangle.
Traversez la planche et sautez dans la fenêtre pour rejoindre un baril au sol. Entrez à l'intérieur pour le faire rouler et utilisez-le pour sauter sur un petit toit.
Sautez sur une poutre en acier pour rejoindre l'autre côté puis sautez à l'étage inférieur afin de rejoindre un échafaudage. Avancez jusqu'à ce qu'une planche cède sous votre poids.
Continuez votre progression sur l'échafaudage en suivant les enseignes lumineuses pour arriver sur un climatiseur. Avancez sur les petits toits et les climatiseurs pour rejoindre un immeuble.
Passez dans la petite ouverture avec des barreaux pour voir un système de ventilation. Vous devrez retirer le fusible à gauche pour désactiver le ventilateur. Traversez la ventilation afin de terminer la deuxième partie de la soluce de Stray.